Comment le corps a-t-il créé son identité à partir de la relation maternelle et paternelle ou à celles liées aux figures parentales ? Comment lâcher le système qui nous a sauvé ?
Ces quatre jours vont permettre de vivre la rencontre avec le système inconscient mis en place depuis l'enfance par chacun de nous pour répondre à la demande implicite des parents et s'assurer ainsi leur attachement.
Le corps de l'enfant, avec ses circuits neuronaux, a intégré un système de réactions relationnels qui lui ont permis de survivre en répondant (sans le savoir) à la demande inconsciente des parents afin que ceux ci prennent en charge ses besoins fondamentaux.
En cas de stress cette réponse enregistrée comme "gagnante" refait surface automatiquement car "on ne peut pas faire autrement".
Au travers des mouvements d'éveil corporel et des visualisations, la mémoire inconsciente va s'activer et l'adulte que nous sommes devenu pourra alors renouer consciemment avec les sensations passées, afin de les reconnaître, les nommer, les accueillir et enfin les lâcher.
Voir ce système, le sentir car il est engrammé dans les muscles et comprendre comment il agit dans l'ombre permettra de mettre en oeuvre un autre système relationnel conscient, libéré de ces automatismes.
Revisiter ce passé, porteur de notre façon d'être au monde, pour vivre autrement notre futur, en observant au présent qu'on ne pouvait pas faire autrement...
Ce stage de quatre jours est une exploration profonde du système de relation mis en fonctionnement dès la conception entre parents- enfants-famille.
Accepter ce système en conscience, y reconnaître nos croyances et nos tensions, permet d'honorer les parents pour ce qu'ils nous ont donné : la vie ! Et ouvre le chemin d'être soi en profondeur, en libérant le conditionnement limitant.
Ces 4 jours s'organiseront de 9h15 à 17h30 avec :
Session accompagnée par Guilaine de Pas :